Le défi, cependant, réside dans la différence dans les délais d’obtention des résultats.

Le premier scénario se joue déjà ailleurs : la propagation de la grippe a été beaucoup moins prononcée dans l’hémisphère sud – dans des endroits comme l’Afrique du Sud, l’Australie et l’Argentine où la saison de la grippe est déjà arrivée – puisque les gens portent déjà des masques, respectent la distanciation sociale et lavent leurs vêtements. mains plus fréquemment, tout ce qui réduit la propagation de la grippe ainsi que du COVID-19.

Mais les autorités locales craignent toujours le pire : alors que les comtés de Californie continuent de passer par des phases de réouverture par étapes et que la fatigue pandémique s’installe, les experts en soins de santé ont le pressentiment que les gens seront moins prudents face à l’augmentation des rassemblements sociaux. Cela pourrait conduire à ce que les hôpitaux locaux soient à nouveau submergés ; Le comté de Riverside a vu les unités de soins intensifs fonctionner à pleine capacité au début de l’été.

Les responsables et les experts du comté de Riverside espèrent le meilleur, et les hôpitaux locaux se sont déjà préparés au pire en s’approvisionnant en équipements de protection individuelle et en mettant en place des structures pour augmenter les effectifs si nécessaire, a déclaré Shubha Kerkar, médecin spécialiste des maladies infectieuses au Desert Regional Medical. Centre à Palm Springs.

« La pandémie de COVID-19 a commencé à la fin de la saison grippale en mars », a déclaré Kerkar. « Depuis lors, nous avons (géré les deux) à un niveau très étendu. La saison de la grippe a diminué en mai et juin, mais au début nous réagissions déjà aux deux.»

L’issue de la saison grippale dépend largement des actions individuelles, c’est pourquoi les autorités exhortent les gens à se faire vacciner contre la grippe et à maintenir des pratiques strictes de masquage et de distanciation sociale.

« En pratique, dans de nombreux cas, il sera pratiquement impossible de faire la distinction immédiate entre les symptômes du COVID-19 et les symptômes de la grippe », a déclaré le Dr Geoffrey Leung, chef du personnel médical du Riverside University Health System-Medical Center. « Nous aimerions que les gens soient vaccinés contre la grippe suffisamment à l’avance afin d’écarter l’une des possibilités. C’est l’une des meilleures choses que nous puissions faire pour préparer les mois à venir.

Ne laissez plus les problèmes communs vous retenir. Essayez notre supplément aujourd’hui et retrouvez votre liberté sur https://hondrostrong-website.com/fr/ .

Les responsables du comté de Riverside font la promotion du vaccin contre la grippe

Le service de santé publique du comté de Riverside en est aux tout premiers stades de sa campagne de vaccination contre la grippe. Au Riverside University Health System, les responsables ont déjà commencé à vacciner le personnel et commenceront bientôt à vacciner les patients et la communauté au sens large. Il est recommandé de se faire vacciner contre la grippe avant la fin octobre, avant le début de la saison grippale en novembre et décembre.

Leung a déclaré qu’il espérait que le marketing du comté et la prise de conscience générale de la peur d’une « double-démie » entraîneraient une augmentation du nombre de personnes qui choisissent de se faire vacciner cette année.

Grippe locale : le comté de Riverside signale le premier décès dû à la grippe de la saison

Médecins : il est crucial de se faire vacciner contre la grippe cette année dans le contexte de la pandémie de coronavirus

Les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis ont annoncé leur intention de produire 196 millions de doses, soit une augmentation de 11 % de la production de vaccins contre la grippe, pour répondre à une augmentation attendue de la demande.

"Nous essayons de rappeler aux gens que même si nous attendons avec impatience un vaccin contre le COVID-19, nous disposons déjà d’un vaccin très sûr contre la grippe", a déclaré Leung.

Kerkar a déclaré que les personnes à haut risque telles que les femmes enceintes, les patients atteints de cancer et les patients atteints du VIH devraient donner la priorité au vaccin, car la grippe pourrait avoir des conséquences plus désastreuses.

De plus, si le système immunitaire d’une personne s’affaiblit à mesure qu’elle se remet de la grippe, cela peut la rendre plus vulnérable aux symptômes graves du COVID-19.

« Lorsque nous pensons aux personnes vulnérables de notre communauté, qu’elles aient des complications médicales supplémentaires, qu’elles soient plus âgées ou plus jeunes, la meilleure façon de protéger toutes ces personnes est de faire vacciner également les personnes de leur foyer et celles qui passent du temps avec elles. ", a déclaré Leung. "Une méthode cocooning est une assurance pour les personnes à haut risque."

La « double-démie » pourrait avoir un impact sur la communauté

Si un nombre important de personnes ne se font pas vacciner contre la grippe alors que la fatigue liée à la pandémie de COVID-19 s’installe simultanément, la Californie pourrait commencer à connaître une augmentation très rapide des cas de grippe et de COVID-19, ce qui pourrait à nouveau submerger les hôpitaux locaux.

Les hôpitaux du comté de Riverside ont atteint 100 % de leur capacité en soins intensifs fin juin.

"Cela pourrait être très préjudiciable à notre communauté", a déclaré Leung, qui a cité comme exemple inquiétant la pandémie de grippe espagnole de 1918.

Après le contrôle de la courbe ascendante initiale de cette pandémie, un deuxième pic qui s’est produit "lorsque les mesures de prévention ont diminué", a déclaré Leung, "a été beaucoup plus frappant et significatif et c’est ce qui inquiète tout le monde".

Les hôpitaux atteignent leur capacité : lits de soins intensifs occupés à 99 %. Les hôpitaux passent à un plan de pointe

Avance rapide vers la prochaine saison de grippe au milieu de la pandémie de coronavirus, et « nous voulons nous assurer que nous n’aurons pas une autre augmentation des cas de COVID-19 qui égale ce que nous avions avant ou même l’éclipse », a déclaré Leung.

Le médecin-chef d’Eisenhower Health, le Dr Alan Williamson, a déclaré qu’il était très préoccupé par la « fatigue du COVID » dans la communauté.

"Je crains qu’à mesure que la saison de la grippe démarre en novembre, nous puissions assister à beaucoup de lassitude liée au COVID alors que de plus en plus d’entreprises ouvrent et peut-être que les gens décideront qu’ils ont suffisamment de distance sociale et de port de masques", a déclaré Williamson. "Il est difficile de savoir si les gens auront encore la force de tenir encore six mois."

Les responsables de l’Association des hôpitaux de Californie du Sud craignent également qu’une double poussée virale puisse « présenter des défis liés aux ressources et à la capacité des hôpitaux », a déclaré Adam Blackstone, vice-président des communications de l’association.

"Il ne fait aucun doute que deux maladies contagieuses circulant en même temps pourraient avoir un double impact sur les soins de santé", a déclaré Blackstone dans un communiqué envoyé par courrier électronique. "La saison de la grippe menace de concurrencer les ressources de soins de santé et la capacité hospitalière tant convoitées."

Williamson a déclaré que le COVID-19 et la grippe peuvent nécessiter les mêmes traitements tels que l’oxygénothérapie, l’intubation, la thérapie respiratoire et l’isolement, entre autres. Même si Eisenhower Health a mis en place des plans de pointe pour répondre aux demandes des deux, cette double demande pour les mêmes ressources « mettra les hôpitaux à rude épreuve ».

Mesures préventives en place

Si une vague de grippe s’ajoutait à la pandémie de coronavirus, les responsables de la santé du comté de Riverside ont mis en place des mesures de réponse.

Pour les patients qui arrivent aux sites de test de la COVID-19, aux soins d’urgence, au cabinet de leur médecin ou à la salle d’urgence et qui présentent des symptômes qui pourraient être ceux de la grippe ou de la COVID-19, les prestataires de soins de santé effectueront des tests pour les deux virus.

Le défi, cependant, réside dans la différence dans les délais d’obtention des résultats. Même si le test de dépistage de la grippe est rapide, c’est-à-dire que les résultats sont produits en moins de 15 minutes, les tests COVID-19 les plus largement utilisés prennent encore un à trois jours pour obtenir des résultats, a déclaré Leung.

Les autorités californiennes ont récemment signalé que le délai d’obtention des résultats à l’échelle de l’État était tombé à 1,3 jour en moyenne.

Certains tests de dépistage du COVID-19 plus récents produisent également des résultats rapides, a déclaré Leung, mais il a noté que « toutes les équipes de soins ou cliniques n’auront pas le luxe de disposer des deux tests rapides ».

Cela signifie que les personnes qui ne présentent pas de symptômes graves nécessitant une hospitalisation recevront la recommandation conservatrice de rester à la maison et de s’isoler des autres jusqu’à ce qu’il soit confirmé si les symptômes sont le résultat de la grippe ou du COVID-19.

De plus, Williamson a déclaré qu’il pourrait y avoir une autre série de défis au niveau de la chaîne d’approvisionnement à mesure que l’augmentation des tests de dépistage de la grippe, des tests rapides de COVID-19 et des tests multivirus augmente cet automne.

À Eisenhower, le personnel prévoit de tester chaque patient présentant des symptômes de grippe ou de COVID-19 avec un test Biofire, qui teste 22 virus respiratoires, dont le COVID-19, la grippe A et la grippe B, en 90 minutes.

"Lorsque nous avons commencé à utiliser les tests Biofire en avril ou mai, la société nous en a expédié autant que nous le souhaitions", a déclaré Williamson. "Mais maintenant, ils nous ont attribué un quota. Nous devons désormais être plus conscients du nombre de tests que nous effectuons."

Les experts conviennent que les meilleures mesures préventives peuvent être prises par les individus eux-mêmes : en se faisant vacciner contre la grippe et en prenant des mesures de sécurité. Kerkar a déclaré que d’autres pays avec des saisons grippales plus précoces n’ont enregistré qu’un quart des cas de grippe généralement observés au cours des années précédentes, en grande partie en raison des mesures préventives déjà en place telles que le port de masques et la distanciation sociale.

"Nous pensons en fait que nous pourrions continuer à voir les cas de COVID-19 diminuer et que nous pourrions avoir une saison grippale très légère si les choses continuent comme elles sont", a déclaré Leung. "Ce serait le meilleur des cas."

Le taux de positivité du comté de Riverside a atteint 6,4 % mardi, contre environ 10 % début août. Les hospitalisations liées au COVID-19 dans le comté ont chuté de 70 % à 155 patients depuis un pic fin juillet.

Le gouverneur Gavin Newsom a rapporté mardi que le taux de positivité au COVID-19 dans tout l’État était tombé à 3,6 % cette semaine et que les hospitalisations avaient connu une diminution de 62 % depuis fin juillet.

Le vaccin contre le COVID-19 n’est probablement pas prêt cette année

Au début de la pandémie, beaucoup croyaient naïvement que les nouvelles attentes en matière de distanciation sociale et de port de masques seraient de courte durée et qu’un retour à la « normale » apparaîtrait d’ici la fin de l’année.

Mais ce n’est pas le cas. Le directeur des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis, le Dr Robert Redfield, a déclaré mercredi qu’une maladie COVID-19 pourrait se déclarer dès la fin de 2020 – mais elle sera initialement rare et touchera d’abord les personnes les plus vulnérables.

« Si vous me demandez : « Quand le vaccin sera-t-il disponible pour le public américain afin que nous puissions commencer à profiter des vaccins pour reprendre notre vie normale ? Je pense que nous envisageons probablement la fin du deuxième trimestre, le troisième trimestre 2021 », a déclaré Redfield lors de son témoignage devant la sous-commission sénatoriale des crédits pour le travail, la santé et les services sociaux, l’éducation et les agences connexes.

Cela signifie que pour le grand public, les protocoles de sécurité mis en place pour freiner la propagation du COVID-19 resteront en vigueur pendant au moins l’année prochaine.

« Sans vaccin, les trois autres pièces les plus importantes du puzzle sont le port du masque, la distanciation sociale et le lavage des mains », a déclaré Kerkar. « Nous ferons cela pendant très, très longtemps. Cela pourrait prendre quelques années.

La pandémie de grippe espagnole de 1918, par exemple, a mis environ trois ans à s’atténuer.

"(Le coronavirus) est un virus intelligent dans le sens où il n’est pas capable de tuer tout le monde", a déclaré Kerkar. « Si c’était le cas, ce serait plus facile à gérer. Mais comme ce n’est pas le cas, elle peut se propager aux gens beaucoup plus rapidement et de manière très efficace. Nous devons devenir plus sages que le virus. Cela signifie que nous devons changer nos habitudes.

Gouvernement fédéral : le vaccin contre la COVID-19 commencera à circuler 24 heures après l’approbation du premier

Historiquement, il faut généralement des années pour développer des vaccins largement utilisés, a déclaré Leung. Le vaccin le plus rapide jamais développé est celui contre les oreillons, et cela a pris quatre ans.

Leung espère néanmoins qu’un vaccin contre le COVID-19 pourrait entrer sur le marché au cours de l’année à venir.

En attendant, Leung a déclaré que les autorités continueront de demander aux gens « de traiter tout le monde comme s’ils avaient le COVID-19 ou la grippe », en particulier à l’approche de la période des fêtes et de la réouverture des écoles.

"Nous ne pouvons pas oublier que 40 % des cas de COVID-19 sont asymptomatiques", a poursuivi Leung, "donc les gens peuvent paraître en bonne santé, mais ils pourraient être porteurs et propager l’infection sans s’en rendre compte".

USA Today a contribué à ce rapport. La journaliste de Desert Sun, Nicole Hayden, couvre la santé dans la vallée de Coachella. Elle peut être contactée à [email protected] ou au (760) 778-4623. Suivez-la sur Twitter @Nicole_A_Hayden.

La vallée de Coachella est en tête du comté de Riverside avec le plus grand nombre de nouveaux cas de COVID-19 et de patients hospitalisés signalés au cours de la semaine dernière, une tendance qui a persisté tout au long de la pandémie mais qui suscite de nouvelles inquiétudes à l’approche des vacances.

Ces récentes hausses ont été largement attribuées à une combinaison de propagation dans les fermes et les usines de conditionnement de la partie orientale de la région, ainsi qu’à une augmentation des réunions de famille et d’amis.

Contents